Vous avez peut être entendu parler de l’échelle de Scoville de mesure de la force des piments. Justin Schmidt, docteur en entomologie a crée une échelle similaire mais pour mesurer la douleur causée par les différentes piqûres des insectes qui font le plus mal. Le Schmidt Sting Pain Index.
Schmidt a passé de nombreuses années à se soumettre à des piqûres d’insectes, il a ensuite assemblé une échelle de plus de 70 piqûres, du désagréable (1.0) à l’atroce (4.0).
Voici quelques exemples de ces piqûres, et la plus forte de toutes est fin de liste !
1 . FOURMI ROUGE – 1,2/4
Les fourmis de feu sont communes dans les jardins, la douleur causée par leur piqûre est légère. Dr Schmidt la décrit comme « pointue, soudaine et légèrement désagréable« .
2 . ABEILLE – 2,0/4
La piqure de l’abeille peut persister quelques minutes. Sa douleur est « chaude et enfumée, comme la douleur d’une cigarette allumée sur la peau«
3 . GUÊPE – 3,0/4
Les guêpes sont une autre espèce commune d’insectes qui apparait sur les coins des terrasses pendant les mois d’été. Attendez-vous à une douleur « brûlante, comme renverser de l’acide sur une plaie ouverte« . La douleur de leur piqûre peut commencer à s’estomper après 15 minutes.
4 . FOURMI BALLE DE FUSIL – 4,0/4
La douleur de sa piqûre est littéralement hors du commun. Schmidt décrit la douleur de sa piqûre comme étant complètement neutralisante et peut durer plusieurs heures. « Douleur pure, intense, comme marcher sur du charbon enflammé et des clous rouillés« .
La bonne nouvelle? C’est un insecte pas du tout commun. Il faudra vous rendre à des endroits tropicaux d’Amérique centrale pour en rencontrer.
N’attendez plus ! Contactez-nous pour une inspection gratuite !
Pourquoi quelque chose d’aussi insignifiant fait tellement peur ? Après tout, la majorité des insectes sont facilement éliminés avec une désinsectisation professionnelle stratégique.
Contactez-nous pour une inspection GRATUITE par téléphone au 0708 12 12 02 ou en ligne