Vous avez des fourmis dans votre cuisine ou autour de votre maison ? Ces insectes ne représentent pas un réel danger, mais plutôt une nuisance qui dérange. Nous allons vous montrer comment les repousser naturellement.
Les fourmis sont difficiles à repousser font partie des insectes les plus difficiles à éliminer. Toutefois, il existe plusieurs répulsifs naturels qui peuvent aider à les repousser temporairement.
LE VINAIGRE
Les fourmis laissent des pistes de phéromones pour conduire d’autres fourmis vers des sources de nourriture. Le vinaigre et d’autres odeurs fortes peuvent couvrir les phéromones et empêcher la fourmi à suivre l’odeur.
LES HUILES ESSENTIELLES
La cannelle, le citron et la menthe ont de fortes odeurs qui peuvent servir de répulsif naturel contre les fourmis. Certaines huiles peuvent bien fonctionner contre certains types de fourmis mais pas contre d’autres. Les traitements doivent être observés attentivement pour voir quels types et concentrations d’huiles sont efficaces.
LE POIVRE
Certaines variantes de poivre sont efficaces contre les fourmis. C’est pratique car vous en avez probablement à la maison. Le poivre peut créer une barrière, mais son efficacité peut s’estomper avec le temps.