Avez-vous remarqué que certaines personnes se font piquer par les moustiques plus que d’autres ? Il y a peut-être une raison scientifique à cela :
Qu’est-ce qui attire les moustiques ?
1 . LE CO2
Nous émettons tous du CO2, et plus encore quand nous sommes actifs, comme après une séance de sport. Le moustique détecte très facilement les sources de CO2, et se déplacera vers l’émetteur pour le piquer.
2 . L’ODEUR CORPORELLE
Chacun de nous émet une odeur différente.
Les chercheurs étudient toujours les variations d’odeur qui rendent certaines personnes plus attirantes que d’autres.
3 . LES COULEURS
Les moustiques sont attirés par la couleur noire, mais on ne sait pas pourquoi. Quoi qu’il en soit, si vous portez du noir ou des couleurs sombres, vous serez plus attirant pour les moustiques.
4 . LA GROSSESSE
Des études ont montré que les moustiques semblent être plus attirés par les femmes enceintes que les femmes non enceintes. Cela peut être dû au fait que les femmes enceintes ont une température corporelle élevée et expirent plus de CO2.
5 . LA CONSOMMATION D’ALCOOL
Une étude menée en 2002[3] a examiné les effets de la consommation d’alcool sur l’attirance des moustiques. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui avaient consommé de la bière étaient plus attirantes pour les moustiques que celles qui n’en avaient pas consommé.